Introduction
Situé à Arras (Hauts-de-France), au carrefour de Paris, Londres et Bruxelles, le Master Langues et Management International s'adresse à des étudiants français et étrangers maîtrisant plusieurs langues étrangères et qui se destinent à une carrière à l'international. Il leur propose des enseignements variés et complémentaires dans le secteur des échanges commerciaux internationaux (marketing, import/export, logistique, négociation, etc...), en langues et leur permet de développer leur connaissance des environnements socioéconomiques et culturels des différents espaces géographiques étudiés.
Les cours sont dispensés majoritairement en anglais et en français mais également en allemand, espagnol et chinois (selon les parcours). Ce master a pour objectif de former des spécialistes du commerce international capables d'évoluer dans un contexte multiculturel. Les cours magistraux associés à des travaux pratiques, des mises en situation, des projets mis en œuvre par les étudiants et des stages en entreprise constituent une formation complète et professionnalisante.
Vidéo de présentation :
Équipe pédagogique
Pour accompagner au mieux ses étudiants tout au long de leur cursus, le master s'entoure d’une équipe pédagogique réellement internationale, composée d'universitaires et de professionnels.
|
|
|
Virginie Roche-TiengoMaître de conférence en études anglophones |
Charlotte LenoirResponsable du Master Langues |
Patrick Des CourtisProfesseur agrégé d'économie, |
Découvrez plus de membres de l’équipe pédagogique en cliquant ICI.
Les débouchés de la formation
Armé de connaissances solides en marketing, logistique, import / export et négociation ainsi qu'en langues, le diplômé en Langues et Management International est formé pour devenir cadre dans le commerce international, dans des secteurs variés de l'industrie et des services, à la fois en France et à l'international.
Les diplômés du master exercent aussi bien dans des grands groupes que dans des PME couvrant une grande variété de secteurs. On les trouve à la fois dans les affaires inter-entreprises (business-to-business) et dans les entreprises qui commercent directement avec les particuliers (business-to-consumer).
Parmi les employeurs de nos diplômés, on peut citer McCain, Castorama, Leroy Merlin, Digimind, Kiabi, Pimkie, Promod, Afflelou, Decathlon, Toyota, DTLM, Metrovision, Ober Surfaces, Office de tourisme Arras pays d'Artois et beaucoup d'autres.
|
|
Les atouts de la formation
Tout au long de sa formation en master LMI, les étudiants s’ouvrent à un parcours de formation riches en ressources.
|
Cours dispensés
|
Intervenants universitaires
|
|
|
Double diplôme avec nos
|
Projets étudiantsPartie intégrante de la formation, les étudiants deviennent de véritables porteurs de projets. Avec l’aide de l’équipe pédagogique, ils élaborent en équipe des projets professionnalisants: événementiels, à but non lucratif, voyages, etc... leur permettant de mettre en pratique les compétences acquises tout au long de leur formation. → Découvrez en plus sur les projets étudiants réalisés |
|
|
Projets transversauxDans une perspective de mise en situation réelle, les étudiants participent à des challenges, faisant appel à leur esprit d’équipe et leurs aptitudes entrepreneuriales. |
Nos partenaires
|
|
|
ISCAP Porto (Portugal) Lien vers le master partenaire |
Université Kore d'Enna (Italie) Lien vers le master partenaire |
Conseillers du Commerce Extérieur de la France |